Vendée 2021

2 jul. 2021 — 4 jul. 2021
Al ingeschreven? Ga naar uw gegevens.

Au coeur des vacances, nous sommes invités, en famille, à faire une belle halte à Saint-Laurent-sur-Sèvre.

La Vendée, terre de spiritualité mariale, a été profondément marquée par les missions du père Louis-Marie Grignion de Montfort.

Son souci était de porter la bonne nouvelle du Salut dans les campagnes. Il avait le talent de réveiller, chez ses interlocuteurs, la grâce baptismale.

Le Pape Jean-Paul II, grand admirateur de Saint Louis-Marie, prendra pour devise "Totus Tuus" (Tout à toi Marie), source du coeur dans la vie du missonnaire.

Et, puisque nous ne sommes qu'à quelques kilomètres du Puy-du-Fou...nous irons voir la Cinéscénie!

Inscriptions et règlements :

Vous serez considéré comme inscrit, dès réception de votre bulletin d’inscription accompagné de votre règlement de 190 €. Les inscriptions sont prises en compte par ordre d'arrivée.

Assurances :

Toute activité non inscrite au programme établi par la Direction des pèlerinages ne sera pas couverte par l’assurance du pèlerinage.

Désistement :

Tout désistement doit être confirmé par écrit.

En cas d’annulation, les droits d’inscription de 30 € ne sont pas remboursables.

Précisions pour le départ :

Transport par vos propres moyens.

Conditions générales :

Nos pèlerinages sont effectués selon les conditions générales de vente, décret n°94-490 du 15 juin 1994 pris en application de l’article 31 de la loi n°92-645 du 13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisme et à la vente des voyages.

Loi informatique et liberté :

Dans le cadre de l’application de la loi Informatique et libertés et du Règlement général pour la protection des données du 18 mai 2018, la fourniture des données personnelles ci-dessus afin de pouvoir vous inscrire, vous identifier et vous contacter dans le cadre d’une activité ecclésiale au sein du diocèse de Chartres vaut accord explicite de votre part pour que nous les conservions à cet usage le temps nécessaire.

Sauf demande de votre part, vous autorisez également le diocèse de Chartres à exploiter ces données à caractère personnel pour ses activités propres.

Ces données seront exclusivement exploitées par le diocèse de Chartres. Les éventuels sous-traitants sont soumis à des clauses pénales de confidentialité, d’interdiction de réutilisation, et d’obligation de destruction après traitement. Aucune information personnelle ne sera cédée à des tiers.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant que vous pouvez exercer en vous adressant à DPO – Maison diocésaine – 22 avenue d'Aligre - CS 40184 – 28008 CHARTRES CEDEX.

Vendredi 2 juillet

13h30 : Rendez-vous au Centre Spirituel Sagesse - 5 rue Jean-Paul II - 85290 St Laurent sur Sevres

14h30 : Accueil à la Basilique par le père Olivier Maire, Provincial. Découverte des tombeaux de St Louis-Marie et de la Bienheureuse Mare-Louise de Jésus. Reliquaire St Jean-Paul II

17h00 : Messe sur les tombeaux

18h00 : Possibilité du Chapelet avec la paroisse et temps libre

19h00 : Dîner au Centre Spirituel

20h00 : Visite de la maison longue

Samedi 3 juillet

Entre 8h00 et 8h45 : Petit-déjeuner (prendre le pique-nique)

09h00 : Départ pour St Amand (12 km) ; lieu visité par le Père de Montfort, missionnaire. Enseignement.

12h00 : Pique-nique au bord de la Sèvre et retour à Saint-Laurent

En cas de mauvais temps, scénographie chez les soeurs

15h00 : Visite chapelle des Fondateurs et Oratoires

Puis passage au tombeau de Gabriel Deshayes

16h00 : Découverte des vitraux de la Chapelle de la Sagesse

17h00 : Goûter et temps libre

19h00 : Dîner

20h00 : Départ

***22h00 : Spectacle Cinéscénie au Puy du Fou

Dimanche 4 juillet

08h00 : Petit-déjeuner

09h00 : Déambulation guidée dans Saint-Laurent : Fontaine des Frères de Saint-Gabriel, Musée Soeurs de la Sagesse, 300 ans d'histoire

10h30 : Messe paroissiale à la Basilique

12h00 : Déjeuner d'au-revoir!